Stage d'entrainement physique dans les Vosges


SAISON 2018 - De nombreux entraîneurs profitent de l'hiveer mais aussi de l’approche des compétitions pour augmenter de façon significative le volume et l’intensité des séances sur une période déterminée. Le stage est un excellent moyen pour franchir un palier d’entraînement et pour optimiser son état de forme.

FÉVRIER PROMO en semaine : profitez des vacances de février pour un séjour de quatre nuits en chalet confortable

Pourquoi faire un stage ?

Pour progresser, il faut soumettre son organisme à des charges de travail qui ne sont pas habituelles, aussi appelées surcharge. Cette surcharge permet une adaptation progressive de l’organisme grâce au phénomène de surcompensation. Pour cela, il faut aussi déterminer le type de stage que l’entraîneur souhaite mettre en place.
Ce stage peut être la bonne solution pour finaliser une préparation avant les premières grandes échéances. 

Stage de préparation physique : 

Généralement placé en début de saison pour préparer l’ensemble de la saison. Il va être articulé autour de tous les paramètres d’accès à la performance. Le développement aérobie, le renforcement musculaire, le gainage, la proprioception, la technique, la vitesse…C’est le temps de préparer la saison, mais aussi de fédérer un groupe. L’entraîneur va travailler sur la cohésion. C’est aussi un moment privilégié.

Stage d’entraînement, stage de cohésion ?

L’entraîneur dans son approche professionnelle peut déterminer les temps du stage consacrés à l’entraînement et / ou ceux orientés sur la cohésion.

La cohésion revêt deux pôles. La cohésion sociale que l’on pourrait définir comme le plaisir de se retrouver et la cohésion opératoire qui est celle qui rassemble des individus autour d’un objectif commun. L’entraîneur dans sa mise en place de stage ne doit pas occulter ces deux paramètres de la cohésion.
   

Pourquoi choisir les résidences du Clos Malpré / La Forain dans les Vosges

Que proposons-nous de plus ?

• L’altitude en moyenne montagne – entre 500 et 900 mètres ; 
• Un accès direct à la forêt et à moins de 20 km du lac de Pierre Percée et sa base détente
• Un lieu consacré à la pratique sportive. – doté d’un petit complexe sportif ; nos résidences sont spécialisées dans les différents stages sportifs et dotées d’installations
• De confortables hébergements avec de grand chalet pour un impact certain sur la cohésion sociale. 
• Une structuration des activités – un choix d’ateliers pleine nature ou en salles 

Tout un symbole pour atteindre l'excellence !

Grimper par exemple en haut d'un sommet en V.T.T. dans une activité qui n’est pas spécialement pratiquée par les sportifs. Cet exercice est très clairement un exercice de cohésion opératoire avec toute la métaphore qui en découle, franchir la montagne pour atteindre le haut du massif !

L’habileté de l’entraîneur résidera dans sa capacité à structurer son stage autour de l’entraînement afin d’optimiser les performances, de varier les formes de pratiques, de groupement, les activités pour travailler l’entraînement et / ou la cohésion. 

Que mettons nous à votre disposition ?

En extérieur

• des terrains de sport - terrains de foot en herbe - multi-activités ; 
• une course d'orientation ;
• des sentiers en forêts balisés pour la pratique de la randonnée, de la marche nordique, du trial, 
• des sentiers balisés pour le VTT 
• Une piste de jogging de plus de 17 km traversant toute la vallée,

En salle

• une salle de sport de 1.200 m² toute équipée pour les sports collectifs - un grand terrain Quick - des vestiaires F/H ;
• des salles pour votre débriefing - équipement vidéo - wifi... 
• des activités possibles autour d'ateliers cirque, ateliers de théâtre d’improvisation pour sortir les sportifs de leur zone de confort et augmenter les interactions entre les membres du groupe 

Les infrastructures de votre confort

Les chalets du Clos Malpré/La Forain
• De grands chalets confortables de 4 à 16 chambres avec séjour salon cheminée - terrasse où vous aurez plaisir de vous retrouver le soir 
Récupérer c’est  dans un premier temps se reposer et vous dormirez confortablement dans nos chambres ouvertes sur le massif forestier, loin du bruit
Imaginer même une petite sieste - couchez dans l'herbe au pied des sapins, face à la ligne bleue des Vosges  
• Un confort hôtelier dans vos chalets  - draps fournis - sanitaire dans la plupart des chambres - cuisine toute équipée pour faciliter la vie de groupe   
• Ménage à votre départ si vous le souhaitez
• Fourniture de vos repas dans votre chalet selon le nombre que vous voulez - petits déjeuner - déjeuner - diner - pic nic - barbecue - buffet - repas à thème.
Nos chefs de cuisine assurent tous les régimes sur demande et l’entraîneur peut avoir un droit de regard sur les menus proposés en fonction des conditions du stage.

Les activités autour de la résidence

A découvrir sur nos différentes pages ACTIVITES 

Demandez un devis complet pour votre groupe

Reprenez contact avec nos services et selon vos attentes, nous vous adressons un devis sans engagement

remise en forme et en condition physique avec un entraînement sportif